HRH, Heidi und Hans-Ruedi Hebeisen, kennen lernen Angelreisen im Yukon, Irland, Alaska oder Patagonien
Fliegenfischer-Schule, Fliegenfischer-Kurse Ihre Fliegenfischer-Ausrüstung: HRH-Fliegenruten, HRH-Fliegenrollen, HRH-Fliegenschnüre

La pêche à la mouche

est bien plus que d’attraper des poissons avec une mouche artificielle. La pêche à la mouche peut être une passion, un vrai « way of life ». C’est le cas si vous êtes prêt de vivre l’aventure. Pour profiter de ce beau et exceptionnel chemin de vie, vous avez besoin, mis à part la passion, d’un savoir-faire qui peuvent s’apprendre par des livres et DVD’s. Surtout le monde fascinant des insectes attire particulièrement les pêcheurs à la mouche. Celui qui maîtrise une bonne technique de lancer profite encore plus de ce chemin de vie. Avec cette technique vous arrivez à lancer la mouche de telle façon, que truites, ombres, mais aussi saumons et brochets, et peut-être même tarpons et bonefish ne résistent pas. La visite d’une bonne école de pêche à la mouche est un avantage important. Nous avons formé pendant les dernières 40 années plus que 15'000 pêcheurs à la mouche. Certains entre eux sont aujourd’hui des instructeurs connus dans le monde entier.

La pêche à la mouche veut dire fair play et amitié. Fair play, aussi vis-à-vis de la créature. La pêche à la mouche veut également dire aventure. Ce rapprochement avec nature va si loin, que l’on se sent partie prenante de la création. La pêche à la mouche veut dire tout d’abord, être dans l’eau, non seulement pour vivre une aventure, mais aussi pour avoir du succès, que ce soit dans nos eaux des Alpes, en Irlande, Alaska, Canada, Scandinavie ou en Patagonie. N’importe où, cela peut être en Islande, Ecosse ou au bord d’une rivière en Angleterre : Votre histoire de pêcheur à la mouche est encore à écrire. Vous ne devrez pas rester en dehors, mais appartenir à cette grande famille qui maîtrise les accessoires de la pêche à la mouche. Aujourd’hui, nous lisons avec plaisir et suspense les livres de Ritz, Halford, Lunn, Wulff, Gebetsroither et d’autres. Ces histoires du bon vieux temps de la pêche à la mouche, et ces épisodes du passé paraissent rester terriblement au présent.

Nous, Heidi et Hans-Ruedi Hebeisen (HRH) vivons cette aventure depuis des décennies. Aujourd’hui, surtout en Irlande, au Yukon et au Garmisch-Partenkirchen, à la Traun à Gmunden pendant le « Meisterkurs », mais aussi en Alaska et Patagonie. Pendant la pêche aux saumons, c’est soit au Connemara, saumons atlantiques, soit en Alaska ou Canada, saumons pacifiques. Pendant la pêche à la mouche classique, aux ombres et truites à la Loisach ou à la Traun à Gmunden, ou dans le « Marienbrücke », les histoires du passé, comme hier et aujourd’hui restent vivantes. Des histoires, que nous écrivons aujourd’hui là-bas au « Bavaria » à Garmisch. Des histoires qui seront racontées encore dans cinquante ans. Quelques unes sont déjà écrites dans mon livre "Faszination Fliegenfischen".

L’art de la pêche à la mouche ne s’apprend pas seulement, mais se vit. Que ce soit bien clair que le mot art ne vient pas de vouloir, mais de pouvoir. "Le monde est fait d’hommes qui font quelque chose". Faites-le aussi. Ne soyez pas un envahisseur dans la nature, mais faites un avec elle. Prenez la canne à la mouche et parcourez ce chemin avec nous.

Vivre de ce que les autres rêvent.

Actuellement seulement notre homepage est disponible dans votre langue sous www.fliegenfischen.ch. Nous sommes en cours de traduction des pages suivantes. Veuillez pendant ce temps profiter des images. Nous vous remercions de votre patience.